Il centro di competenza s’impegna per la ricerca della biodiversità. Si prende cura del dialogo e della collaborazione tra scienziati e responsabili di decisioni nell’amministrazione, politica, economia e società.di più

Immagine: LaMantarraya, stock.adobe.comdi più

SWIFCOB 23 "Conserver la biodiversité en temps de crise"

Ora

09:00 - 17:00

Luogo della manifestazione

UniS, Bern

La biodiversité est de plus en plus sous pression face à la menace de pénuries de matières premières, de denrées alimentaires et d'énergie. Comment réussir à penser la biodiversité comme un élément d'une solution globale au lieu de l'affaiblir davantage ? C'est à cette question que sera consacré le congrès du 10 février 2023.

SWIFCOB 23 Cartoon
Immagine: Biedermann

L'inquiétude face à la menace de pénuries de matières premières, de denrées alimentaires et d'énergie, renforcée par la guerre en Ukraine, entraîne actuellement une avalanche de propositions de mesures visant à augmenter la pression sur la nature. Les conséquences à long terme de ces mesures sur les espèces, les habitats et le fonctionnement des écosystèmes ne peuvent guère être évaluées. Comment réussir à penser la biodiversité comme une partie de la solution et à améliorer sa protection au lieu de l'affaiblir ? Cette question est au cœur du congrès SWIFCOB du 10 février 2023, organisé par le Forum Biodiversité Suisse de la SCNAT. Nous souhaitons tirer des enseignements des crises passées et réfléchir à la manière dont la situation actuelle peut être utilisée pour faire un pas en avant vers le changement transformateur nécessaire de la société.

Le congrès s'adresse aux chercheuses et chercheurs, aux expert·e·s de l’administration, des bureaux d’études en environnement, des associations environnementales et du secteur privé, ainsi qu'aux autres parties intéressées. SWIFCOB est soutenu financièrement par les offices fédéraux OFEV et OFAG.

Vers l'inscription

Categorie

Registrazione
Délai d'inscription: 10.01.2023

Les frais d'inscription s'élèvent à CHF 120.00
Lingue: Tedesco, Francese